Passer au contenu principal

Questions que posent souvent les professionnels de la santé

Les renseignements qui suivent sont réservés aux professionnels de la santé canadiens.

Avez-vous des questions au sujet d’ANUSOLMC? Vous trouverez des réponses ici. Cliquez sur la catégorie qui vous intéresse ci-dessous.

Vos recommandations devraient être fondées sur votre expérience clinique et tenir compte des préférences du patient.

Anusol Pain Relief

NAVIGUER PAR CATÉGORIES:

  • À propos d’ANUSOLMC
  • ANUSOLMC Plus
  • ANUSOLMC Multi-symptômes
  • ANUSOL-HCMC
  • Lingettes nettoyantes ANUSOLMC

À propos d’ANUSOLMC

ANUSOLMC Plus

Renseignements importants sur le produit

L’onguent et les suppositoires ANUSOLMC Plus sont utilisés : pour le soulagement temporaire des symptômes causés par les hémorroïdes, les tissus hémorroïdaires ou les hémorroïdes douloureuses; pour aider à réduire la tuméfaction, les démangeaisons, la douleur, la sensibilité, la sensation de brûlure et l’irritation. Consultez les mises en garde, les précautions et le mode d’emploi qui figurent sur l’étiquette des produits. Avisez toujours les patients de lire l’étiquette. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous au 1-800-268-3186.

ANUSOLMC Multi-symptômes

Renseignements importants sur le produit

L’onguent  ANUSOLMC Multi-symptômes et les suppositoires ANUSOLMC Multi-symptômes sont utilisés pour aider à soulager l’inconfort causé par les hémorroïdes. Consultez les mises en garde, les précautions et le mode d’emploi qui figurent sur l’étiquette des produits. Avisez toujours les patients de lire l’étiquette. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous au 1-800-268-3186.

ANUSOL-HCMC

ANUSOL-HCMC ONGUENT

ANUSOL-HCMC ONGUENT (acétate d’hydrocortisone et sulfate de zinc monohydraté) est indiqué pour le soulagement de la douleur et du malaise consécutifs à la chirurgie anorectale ou associés à la phase aiguë d’affections anorectales courantes, telles que : hémorroïdes externes et internes (y compris les hémorroïdes de grossesse) compliquées ou non par une thrombose et un prolapsus, prurit anal, proctite, cryptite, fissure, fistule incomplète et autres affections inflammatoires ou allergiques congestives.

ANUSOL-HCMC SUPPOSITOIRES

ANUSOL-HCMC SUPPOSITOIRES (acétate d’hydrocortisone et sulfate de zinc monohydraté) est indiqué pour le soulagement de la douleur et du malaise consécutifs à la chirurgie anorectale ou associés à la phase aiguë d’affections anorectales courantes, telles que : hémorroïdes externes et internes (y compris les hémorroïdes de grossesse) compliquées ou non par une thrombose et un prolapsus, prurit anal, proctite, cryptite, fissure, fistule incomplète et autres affections inflammatoires ou allergiques congestives.

Contre-indications

ANUSOL-HCMC ONGUENT et  ANUSOL-HCMC SUPPOSITOIRES sont contre-indiqués chez les patients présentant des antécédents d’hypersensibilité à l’un des ingrédients. Il ne faut pas les utiliser en présence de lésions cutanées d’origine tuberculeuse, fongique ou virale.

Précautions

On ne doit pas utiliser ANUSOL-HCMC ONGUENT, ANUSOL-HCMC SUPPOSITOIRES ni aucune autre préparation contenant de l’hydrocortisone tant qu’un examen proctologique adéquat n’a pas été effectué et le diagnostic, confirmé. En outre, des mesures nécessaires doivent être prises à l’égard des infections, des allergies et d’autres facteurs causals. L’utilisation prolongée de ce médicament risque de provoquer des effets généraux associés aux corticostéroïdes, bien qu’aucun cas n’ait été signalé à ce jour. Comme avec tout autre médicament destiné à l’application locale, la manifestation de réactions idiosyncrasiques commande l’arrêt du traitement.

Consultez les modalités de l’autorisation de mise sur le marché au https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/medicaments/base-donnees-produits-pharmaceutiques.html pour obtenir des renseignements permettant d’évaluer le rapport risques-bienfaits. Avisez toujours les patients de lire l’étiquette. Pour obtenir le libellé de l’autorisation de mise sur le marché, communiquez avec nous au 1-800-268-3186.

Lingettes nettoyantes ANUSOLMC

Vous êtes sur le point de quitter le site Web sur Anusol destiné aux consommateurs.

Les renseignements présentés à la page suivante sont réservés aux professionnels de la santé canadiens.

Continuer