Passer au contenu principal

Traitement des hémorroïdes

Bien que les hémorroïdes puissent être douloureuses – elles peuvent être facilement traitées.

Médicaments contre les hémorroïdes

Les produits de la gamme ANUSOLMC procurent un soulagement efficace et apaisant des symptômes d’hémorroïdes. Offerts sous forme d’onguent et de suppositoires, ils contiennent :
  • un astringent doux pour aider à réduire la tuméfaction et favoriser la guérison du tissu hémorroïdal.
  • un émollient apaisant pour soulager la sensation de brûlure.
Le « Plus » d’ANUSOLMC Plus est un anesthésique topique qui aide à calmer la douleur dès l’application, tout en soulageant la démangeaison qui accompagne souvent les hémorroïdes. Vous ne savez pas trop quel produit choisir? Découvrez ici quel produit ANUSOLMC vous convient le mieux. Outre les traitements efficaces, vous pouvez  prendre certaines mesures simples pour soulager vos symptômes :

Une bonne hygiène

  • Lavez-vous le postérieur avec du savon non parfumé après chaque selle. Puis séchez la région en tapotant délicatement avec une serviette douce.
  • Portez des sous-vêtements amples en coton plutôt qu’en fibres synthétiques afin de garder la région aussi sèche que possible.
  • Évitez d’utiliser de la poudre de talc.
  • Prenez des bains chauds.
  • Prenez un bain de siège, disponibles dans les magasins d’articles médicaux, en mélangeant des sels d’Epsom à de l’eau chaude.
  • Appliquez des compresses froides
Dans la plupart des cas, vos symptômes disparaîtront en l’espace d’une ou deux semaines. En apportant quelques petits changements à votre mode de vie, vous pourrez minimiser le risque qu’elles reviennent.

Traitement des hémorroïdes

Utilisez des médicaments tels que les suppositoires ANUSOLMC ou ANUSOLMC Plus pour les hémorroïdes internes. Les suppositoires sont insérés dans le rectum pour libérer le médicament directement au site des hémorroïdes et aider à réduire la tuméfaction et à apaiser la sensation de brûlure. Les suppositoires ANUSOLMC Plus aident aussi à calmer la douleur et à soulager la démangeaison. Utilisez des médicaments comme l’onguent antihémorroïdal ANUSOLMC ou ANUSOLMC Plus pour traiter les symptômes d’hémorroïdes externes ou internes. ANUSOLMC réduit la tuméfaction associée aux hémorroïdes.

Quand devrais-je consulter un médecin?

Si c’est la première fois que vous ressentez les symptômes d’hémorroïdes, parlez-en à votre médecin. Ce dernier pourra poser un diagnostic précis et vous recommandera le traitement en vente libre qui convient le mieux à vos symptômes particuliers.